2015 : l’année de l’accessibilité !

Publié le 28 Janvier 2015

2015 : l’année de l’accessibilité !

En 2005 la loi pour « l’égalité des droits et chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » a vu le jour. Cette dernière donnait dix ans aux établissements recevant du publics (ERP), qu’il s’agisse de propriétaires publics ou privés, pour se rendre accessible à tous.

2015 est arrivé et l’objectif de loi n’a pas pu être atteint. Afin de rattraper le retard et davantage structurer cette mise en accessibilité du territoire, un nouveau dispositif en lien avec la loi est sorti.

Il s’agit de l’Agenda D’Accessibilité Programmé (ADAP). L’ADAP permet aux établissements n’étant pas encore aux normes en 2015 d’établir un calendrier des travaux à réaliser et de le déposer en préfecture avant le 27 septembre 2015.

L’Office de Tourisme de l’Entre-deux-Mers dans son projet de territoire à 5 ans et dans un souci de démarche qualité souhaite accompagner ses acteurs (prestataires touristiques et collectivités) sur ce sujet plus que d’actualité, qui les concernent.

En effet, le territoire touristique de l’Entre-deux-Mers se veut exemplaire sur l’accueil de ses clientèles et proposer une offre touristique accessible à tous.

Restaurateurs, lieux de visites ou toute autre activité recevant du public sur le territoire, vous êtes concernés ! Afin de ne pas perdre de temps sur ces obligations de 2015, vous trouverez ci-dessous un lien renvoyant vers un KIT pratique des démarches à entreprendre pour se rendre accessible, mis à disposition par le ministère du développement durable.

Lien : #ACCESSIBLEATOUS

Nous restons à votre disposition pour plus d’information et se faire le relais vers des contacts référents sur le sujet de l’accessibilité.

« ENTRE-DEUX-MERS : une destination accessible en vue »

Contact : Amandine MONTAIS amontais@entredeuxmers.com

Rédigé par Office de Tourisme de l'Entre-deux-Mers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article